Vous êtes au centre: Votre Expérience, Vos Résultats.
It's About You: Your Experience, Your Results.

Greffes osseuses

Les dents extraites depuis plusieurs années ou qui ont été perdues suite à un traumatisme laissent souvent une zone de la mâchoire avec une masse osseuse compromise. Avant de remplacer ces dents avec des implants dentaires, une greffe osseuse peut être nécessaire. Cette procédure sera indépendante à celle de la pose de l’implant, un peu comme la fondation avant de construire une maison.

La source de la greffe osseuse dépend de votre situation spécifique. Une autogreffe peut être récoltées de différentes parties de votre corps et le site anatomique choisi dépend du type et du volume d'os nécessaire pour votre situation. Les sites anatomiques couramment utilisés sont les mâchoires supérieures ou inférieures accessibles via une incision dans la bouche et la crête de l'os iliaque (hanche).

Techniques pour reconstruction pré-implantaire:
1. Nous sommes également heureux d'offrir diverses procédures de greffe osseuse et de gencive en utilisant la biotechnologie fibrine riche en plaquettes (a-PRF). En récoltant une petite quantité de sang du patient, cela permet une phase de cicatrisation initiale rapide et évite un deuxième site chirurgical pour la récolte du greffon osseux. Cette option sera discutée avec vous si vous répondez aux critères appropriés.
2. Pour ceux qui souhaitent explorer une méthode alternative pour augmenter le renouvellement osseux et une cicatrisation possiblement plus rapide et integre, nous sommes équipés pour vous offrir une thérapie par ondes de choc extracorporelles (TOCE). Il existe des preuves cliniques que la TOCE augmente le renouvellement osseux chez les personnes ayant des capacités de cicatrisation osseuse réduites.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5738494/

INSTRUCTIONS POST-OPERATOIRE
Saignement
Un léger saignement est attendu pendant environ 48 heures après une chirurgie buccale. En cas de saignement, placez un tampon de gaze propre ou un sachet de thé humide directement sur le site de saignement et appliquez une pression en mordant pendant 30 minutes. Évitez les liquides chauds, de l'exercice physique. Si le saignement persiste, appelez immédiatement le chirurgien.

Enflure
La zone opérée gonflera, atteignant son maximum le 3e jour. Cela apparaît généralement comme des joues ou des lèvres gonflées. Un gonflement et une décoloration autour de l'œil peuvent survenir. Appliquer de la glace à l'extérieur sur le visage enveloppant la zone opérée pendant les 2 premiers jours. Gardez la tête au-dessus de votre poitrine pendant que vous dormez pendant les 5 premiers jours (utilisez 2 ou 3 oreillers sous la tête en position couchée).

Douleur
Pour une gêne légère, prenez Advil / Motrin / Ibuprofène ou Tylenol / Acétaminophène comme indiqué sur le flacon. Pour les douleurs intenses, utilisez les prescriptions qui vous sont données. Si un antibiotique vous a été prescrit, terminez votre prescription quels que soient vos symptômes.

Hygiène
Ne vous rincez pas la bouche le premier jour après la chirurgie ou pendant les saignements. Après le premier jour, utilisez un rinçage à l'eau salée tiède (1 cuillère à soupe de sel dans 1 tasse d'eau) toutes les quatre heures et après les repas pour éliminer les particules de nourriture et les débris qui peuvent se loger dans la zone opérée. Cracher est interdit; penchez-vous plutot au-dessus de l'évier et laissez les liquides s'écouler passivement de votre bouche. On s'attend à ce que vous vous brossiez les dents délicatement, tout en évitant les zones chirurgicales, dès le premier jour postopératoire.

Nutrition
Buvez beaucoup de liquides clairs au cours des 2 premiers jours suivant la chirurgie. Limitez votre alimentation aux liquides et aux aliments mous qui sont confortables pour vous. Au cours de la guérison, vous pourriez augmenter la consistence de votre alimentation; cela prend généralement 5 jours.

Autre
Si vous avez une fièvre ou une douleur incontrôlable, veuillez contacter directement le chirurgien. Si vous avez de la difficulté à respirer ou à avaler, quelqu'un doit vous accompagner aux urgences de l'hôpital le plus proche ou appeler le 911. Votre chirurgien doit également être appelé.