Vous êtes au centre: Votre Expérience, Vos Résultats.
It's About You: Your Experience, Your Results.

Implants

Les implants dentaires sont la façon idéale de remplacer les dents manquantes. Ils permettent de remplacer une ou plusieurs dents ainsi que de supporter et retenir des prothèses complètes. Il est important de savoir que l’ablation d’une dent est suivie d’une perte d’os alvéolaire. Si cette perte d’os est significative, la pose d’implants doit être précédée d’une greffe osseuse.

Pour le patient complètement édenté, le concept All-on-4TM est proposé comme un traitement d'un jour et le patient est capable de mastiquer le même jour. Ce concept a été testé et documenté scientifiquement. Il évite souvent le besoin de greffes osseuses majeures, et est plus abordable que les procédures traditionnelles d'implantation de dents fixes.


INSTRUCTIONS PERI-OPERATOIRE

Pré-op:
1. Soyez bien nourri et hydraté les jours précédant votre chirurgie implantaire. Pendant les mois d'hiver, ou si vous passez la plupart de votre temps à l'intérieur, nous vous recommandons de prendre de la vitamine D 2000 UI / jour pendant au moins 1 semaine avant la chirurgie implantaire.
2. Les hommes devraient idéalement être bien rasés et les femmes sans maquillage. Votre visage et votre cou doivent être lavés à l'eau et au savon avant de se présenter à votre rendez-vous.
3. Vos dents doivent être passées à la soie dentaire et brossées à l'aide d'un dentifrice conventionnel. Si on vous a prescrit un rince-bouche antibactérien avant l'opération, veuillez rincer avec une cuillère à soupe (15-20 ml) avant votre rendez-vous. À la lumière de la pandémie de COVID-19, vous recevrez également un mélange dilué de peroxyde d'hydrogène pour vous rincer la bouche.
4. Si vous devez subir une chirurgie implantaire sous sédation intraveineuse, ne mangez pas et ne buvez pas pendant 6 heures avant votre intervention chirurgicale.
5. Votre chirurgien discutera avec vous de vos médicaments habituels, ainsi que des antibiotiques prophylactiques, lors de votre première consultation.

Post opératoire:
Saignement
Un léger saignement est attendu pendant environ 48 heures après la chirurgie buccale. En cas de saignement, placez un tampon de gaze propre ou un sachet de thé humide directement sur le site de saignement et appliquez une pression de morsure pendant 30 minutes. Évitez les liquides chauds, faites de l'exercice et restez à plat pendant environ 5 jours. Si le saignement persiste, appelez immédiatement le médecin.

Gonflement
La zone opérée gonflera, atteignant un maximum le 3e jour. Un gonflement et une décoloration autour des lèvres, des joues et même des yeux peuvent survenir. Appliquer des packs de glace à l'extérieur sur le visage pendant les 2 premiers jours. Dormez la tête au-dessus de votre poitrine pendant les 5 premiers jours (utilisez 2 ou 3 oreillers sous la tête en position couchée).

Douleur
Pour une gêne légère, prenez Advil / Motrin / Ibuprofène ou Tylenol / Acétaminophène comme indiqué sur le flacon. Pour les douleurs intenses, utilisez les prescriptions qui vous sont données. Si un antibiotique vous a été prescrit, terminez votre prescription quels que soient vos symptômes.

Hygiène
Ne vous rincez pas la bouche le premier jour après la chirurgie ou pendant les saignements. Après le premier jour, utilisez un rinçage à l'eau salée tiède (1 cuillère à soupe dans 1 tasse) toutes les 4 heures et après les repas. Le crachement vigoureux est interdit; au lieu de cela, penchez-vous au-dessus de l'évier et laissez les liquides s'écouler passivement de votre bouche. On s'attend à ce que vous vous brossiez les dents doucement, tout en évitant les zones chirurgicales.

Nutrition
Buvez beaucoup de liquides clairs au cours des 2 premiers jours suivant la chirurgie. Limitez votre alimentation aux liquides et aux aliments mous qui sont confortables pour vous. Au fur et à mesure que les blessures guérissent, vous pourrez améliorer la cohérence de votre alimentation; cela commence généralement le jour 5 ou 6.

Infection
Si vous avez une forte fièvre ou une douleur incontrôlable, veuillez contacter directement le médecin. Si vous avez de la difficulté à respirer ou à avaler, quelqu'un doit vous accompagner aux urgences de l'hôpital le plus proche ou appeler le 911. Votre médecin doit également être appelé.