Un sourire naturel grâce aux implants dentaires en céramique. Remplacement des dents en zircone 100 % sans métal

Implants ceramique

Les implants en céramique ou en zircone offrent une compatibilité tissulaire et une santé des tissus mous péri-implantaires exceptionnelles.

Les résultats esthétiques des implants en céramique sont excellents lorsqu'ils remplacent des dents postérieures, et très bons lorsqu'ils remplacent des dents antérieures. Il faut garder à l'esprit que la zircone est dense et opaque, et qu'en raison de sa grande rigidité et du risque de fracture, les implants étroits (3,0-3,3 mm) en deux parties ne sont pas facilement disponibles pour le moment, ce qui représente un défi chirurgical et prothétique pour le remplacement des incisives maxillaires et mandibulaires.

Dans de très rares cas, les patients peuvent présenter des réactions d'hypersensibilité aux implants dentaires en titane, car ceux-ci ne sont pas fabriqués en titane pur. Ces réactions peuvent se manifester par une rougeur localisée au niveau du site de l'implant, des zones cutanées éloignées ou même des réactions systémiques, et sont généralement réversibles après le retrait de l'implant en cause.
Le titane étant mou, les implants dentaires en titane sont mélangés à d'autres métaux pour augmenter la résistance de l'implant. Selon l'American Society for Testing Metals, la plupart des implants dentaires sont classés 4 ou 5. Le grade 4 est le plus solide mais le moins pur des titanes purs disponibles dans le commerce, et le grade 5 est un alliage de titane très solide (Ti-4Al-6V) avec 4 % d'aluminium et 6 % de vanadium. En tant que tel, le titane "pur" ou les alliages de titane libèrent de très petites quantités d'ions métalliques dans les tissus locaux et distants (par exemple, le fer, l'aluminium, le vanadium, le nickel).


Les signes et symptômes possibles d'hypersensibilité aux implants dentaires en titane comprennent, mais ne sont pas limités à : Dermatite, eczéma facial, chélite exfoliative, hyperplasie gingivale, rougeur, prurit et urticaire, mucosite douloureuse des tissus péri-implantaires, gonflement des sillons sous-mentaux et labiaux, brûlure de la bouche.


La technique chirurgicale, la cicatrisation initiale et le temps d'ostéo-intégration sont tous très similaires à ceux des implants en titane.



Implant au niveau tissulaire disponible dans le diamètre suivant : 4,1 mm



Implant au niveau de l'os disponible dans les diamètres de plate-forme suivants : 3,7 mm et 4,3 mm.

Des implants céramiques plus larges sont disponibles et peuvent être obtenus en fonction des besoins.