Vous êtes au centre: Votre Expérience, Vos Résultats.
It's About You: Your Experience, Your Results.

GREFFES OSSEUSES

Les dents extraites depuis plusieurs années ou qui ont été perdues suite à un traumatisme laissent souvent une zone de la mâchoire avec une masse osseuse compromise. Avant de remplacer ces dents avec des implants dentaires, une greffe osseuse peut être nécessaire. Cette procédure sera indépendante à celle de la pose de l’implant, un peu comme la fondation avant de construire une maison.

De nombreuses sources de greffons osseux existent. Ceux-ci peuvent être obtenus à partir de votre propre corps (autogreffe), d'un autre être humain (allogreffe), d'un animal (xénogreffe), ou à partir d'un matériau synthétique (alloplaste).

La source de la greffe osseuse dépend de votre situation spécifique. Une autogreffe peut être récoltées de différentes parties de votre corps et le site anatomique choisi dépend du type et du volume d'os nécessaire pour votre situation. Les sites anatomiques couramment utilisés sont les mâchoires supérieures ou inférieures accessibles via une incision dans la bouche et la crête de l'os iliaque (hanche).

Technique a-PRF pour reconstruction pré-implantaire:
Nous sommes également heureux d'offrir diverses procédures de greffe osseuse et de gencive en utilisant la biotechnologie fibrine riche en plaquettes (a-PRF). En récoltant une petite quantité de sang du patient, cela permet une phase de cicatrisation initiale rapide et évite un deuxième site chirurgical pour la récolte du greffon osseux. Cette option sera discutée avec vous si vous répondez aux critères appropriés.