Balance. Symétrie. Stabilité.
Balance. Symmetry. Stability.

CHIRURGIE ORTHOGNATHIQUE

La malocclusion implique non seulement la dentition, mais aussi les mâchoires, causant une déformation dento-faciale. La correction de cette malocclusion est plus stable lorsque l'on utilise une combinaison d'orthodontie et de chirurgie orthognathique (alignement des mâchoires). L'équilibre entre les proportions du visage et le profil est pris en compte dans votre plan de traitement global afin d'optimiser la fonction masticatoire, la fonction des articulations temporomandibulaires et l'esthétique faciale.

L'orthodontie accélérée:
Des études cliniques bien conçues ont prouvé que la création de microperforations de l'os alvéolaire cortical (os soutenant les dents) accélère considérablement les mouvements orthodontique, que ce soit avec des broches ou Invisalign. La procédure est réalisée sous anesthésie locale au sein de notre clinique et prend environ quinze minutes. Demandez à votre orthodontiste comment cette procédure simple peut raccourcir votre temps de traitement en orthodontie et vous faire sourire de nouveau, sans appareil!

Chirurgies ATM et orthognathique:
De nombreuses malocclusions dento-faciales ou dento-squelettiques sont causées par une pathologie de l'ATM qui pourrait nécessiter un traitement préalable, simultané ou après la chirurgie orthognathique. Ces pathologies de l'ATM causent des asymétries faciales et des malocclusions comprenant les maladies dégénératives des articulations (arthrite sévère), la résorption progressive/idiopathique du condyle, l'hyperplasie condylienne et une tumeur bénigne du condyle.

La chirurgie orthognathique pour l'apnée du sommeil:
L'avancement bimaxillaires (mâchoires supérieure et inférieure) est une excellente option chirurgicale pour réduire les effets de l'apnée obstructive du sommeil sévère (OSA), et est réservée à ceux qui ne parviennent pas à améliorer leur condition ou ne peuvent tolérer une machine à pression positive continue (CPAP). Les patients souffrant d’OSA nécessitent une évaluation (polysomnogramme) par un médecin du sommeil (pneumologue) avant un avancement bimaxillaires.